Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Première partie

Première page

30 août 3143

    Je commence à écrire ce journal car je n’en peux plus de garder en moi tous ces sentiments que j’éprouve. Il y a 2 moi de cela, ma mère, Samus Aran a été porté disparue. Elle était une talentueuse chasseuse de prime, et très spéciale. Je dis cela car elle possédait une armure élaborée par un peuple disparu, les Chozzo. Cette combinaison reliée à elle par des composantes biologiques je crois était équipée d’un bras canon et lui procurait d’incroyables habiletés tel que celle de se transformer en balle. Elle ne m’a jamais dit comment elle l’avait eue mais chose certaine, c’est grâce à sa combinaison et à ses immenses talents qu’elle est devenue une célèbre chasseuse de prime. Elle me racontait souvent quand j’étais petit comment elle avait combattu les Métroïdes, les pirates Zébézien et les parasites X. Elle était souvent engagée par le gouvernement pour des missions où elle sauvait l’univers. Elle avait 20 ans quand elle avait rencontré mon père, un agent galactique, qui travailla avec elle. Mais je m’étends trop je dois aller à ses funérailles, bien qu’on n’ait pas retrouvé son corps. Moi je sais qu’elle est vivante.

31 août 3143

    Les funérailles étaient pénible plein; de gens qui vous disent « mes condoléances. » J’ai cependant été surpris par le nombre de personne importante qu’elle connaissait. Je sais que ma mère est vivante contrairement à mon père. Elle l’a rencontré lors d’une mission qu’ils avaient fait ensemble contre leur gré. Ça été une grande perte pour nous deux quand il est mort mais j’ai presque 14 ans aujourd’hui et je n’ai plus de regret sur ce qui c’est passé. Je suis resté toute la journée dans la cabine qu’on m’a assigné à écouter la télé. J’ai hâte de pouvoir partir à la recherche de ma mère.

4 septembre 3143

    Je suis choqué!! Frustré et j’ai envie de tuer. Ils ont donné l’armure de ma mère à l’armé. Je ne l’aurai qu’a 18 ans, d’ici là elle sera morte. Je dois trouver le moyen de m’en emparé. Toutefois son vaisseau : le Starship, est dans la cours de ma famille adoptive. Je vais le prendre cette nuit et intercepter la livraison de la combinaison. Maman m’avait montré comment le piloté un petit peu. Je vais me préparer, croisons les doigts.

5 septembre 3143

    Mon plan à marché presque parfaitement. Grâce aux armes que possédait mon vaisseau j’ai récupéré la combinaison mais je ne sais pas bien comment elle marche. Le transporteur n’était pas armé donc j’ai eu l’avantage dès le début. Une fois le Starship agrippé a leur vaisseau ils m’ont remis la combinaison sans pouvoir me voir. J’ai mis le pilote automatique aussitôt que j’ai quitté l’atmosphère de la Terre. Je vais aller me coucher maintenant.

6 septembre 3143

Matin
    Je me suis réveillé il y a 1 heure à cause du radar du vaisseau, les polices et l’armée me suivent de près et ne je ne pourrai plus leur échapper encore longtemps... Je dois me dépêcher et trouver une solution.

Soir
    La solution s’est avérée être une petite planète avec une atmosphère brumeuse, j’ai ainsi pu temporairement semer mes poursuivants. Mais la combinaison est vraiment importante pour eux et ils continuent de me poursuivre. Je me demande où est ma mère? Et si je la retrouverai un jour.

8 septembre 3143

    Je crois que ne pas écrire un jour ne fut pas une grande perte même dans ma grande épopée. Je suis toujours sur la planète brumeuse car les idiots ne m’ont pas encore retrouvé. J’ai tenté d’étudier la combinaison mais sans les composantes biologiques c’est impossible de l’utiliser. Je me félicite; je suis un jeune de 14 ans poursuivit par la police et l’armée pour le vol d’une armure de puissance qui ne fonctionne pas.

9 septembre 3143

    Je n’arrive pas à le croire, l’ordinateur de bord est fonctionnel. Je croyais que quand ma mère avait été déclarée morte on avait replacé l’ordinateur de bord dans un des programmes de la fédération, mais non je l’ai réactivé par accident aujourd’hui. Les ordinateurs de bord des vaisseaux important sont des esprits de gens important comme des tacticiens ou des généraux qui sont enregistré dans les donnés avant leur mort. Celui du Starship était un ancien comandant de Samus qu’elle connaissait bien. Il est assez sarcastique mais pas en tant que qualité… Je me demande comment ma mère le supportait. Au moins on élabore un plan d’évasion avant qu’on soit retrouvé par la police.

10 septembre 3143

    Voilà on a enfin quitté cette planète pourrie sans se faire remarquer. Adam, l’ordinateur, a trouvé grâce au scanner une tempête dans laquelle, avec beaucoup de difficulté, nous avons manœuvré et nous nous sommes échappés. Et le meilleur c’est qu’il croit lui aussi que ma mère est vivante, il va m’aider à rouver le secret de sa combinaison pour que je puisse aller l’aider. C’était vraiment une bonne journée aujourd’hui.

11 septembre 3143

    Je m’apprête à quitter le secteur que j’ai déjà exploré en voyage, mais heureusement Adam connaît toute la carte de l’univers connu. Il a aussi découvert toutes les habiletés de la combinaison de puissance; les missiles, les différents rayons comme celui de glace ou de plasma, les nombreux pouvoirs en mode balle de métamorphose et bien d’autre. Nous avons aussi trouvé que quelque part dans les environs, vivrait encore une petite tribu de Chozo qui pourrait nous aider avec l’armure. Les Chozos ayant été presque complètement irradié par les pirates Zébéziens mais quelque peuplade d’une dizaine de membre ont survécu mais pour la plupart ont renié cette technologie qui selon eux aurait amené leur perte. Les planètes où ils sont éparpillé sont gardé top secrète par la fédération galactique et caché au publique mais Adam a plusieurs ressource assez utiles.

13 septembre 3143

    Nous arrivons à la planète Chizar, la planète dont j’ai parlé plus haut, et je suis assez nerveux. Je n’ai jamais vu des Chozo, et s’il m’attaquait. Je me demande vraiment si c’est une bonne idée, mais je dois y aller si je veux sauver ma mère. Si j’arrive à faire fonctionner la combinaison je pourrai me concentre sur la recherche de ma mère. Je dois y aller Adam m’appelle.

14 septembre 3143

    Ils sont vraiment impressionnant ces Chozo; mi-oiseau mi-homme. J’ai pu comprendre leur langage avec l’aide de Adam : ils m’ont d’abord demandé ce que je faisais là, je leur ai répondu que je venais demander leur aide. Je leur aie dit « j’ai besoin de votre aide pour comprendre comment je peux faire fonctionner cette combinaison ».Ils de sont consultés en regardant la tunique de puissance et se sont retournés vers moi après un moment. Ils m’ont dit que c’était bien de la technologie Chozo mais ils m’ont demandé comment je l’avais eu. Je leur ai expliqué qui était ma mère et pourquoi j’avais reprit la combinaison des griffes de la fédération galactique. Ils ont compris et ont dit que j’avais bien fait de ne pas leur laisser l’armure. Mais ils m’ont aussi dit qu’il ne pouvait faire fonctionner la faire fonctionner pour moi. « Pourquoi? » Leur ai-je demandé. Leur réponse fut que la combinaison avait été faite expressément pour ma mère et qu’elle ne me ferait jamais. Je suis parti aussitôt car je ne pouvais le supporter; elle ne me ferait jamais, je ne pourrais jamais aller sauver ma mère, je devrais la laisser mourir la où elle est. Adam m’a dit d’attendre et que si nous ne trouvions pas de solution nous partirions quand même et qu’il ferait tout pour m’aider. Il n’est pas si mal après tout; il peut vraiment comprendre ce que je ressens.

15 septembre 3143

Matin ; environs 8:00
    Je me suis décidé et je vais aller voir les Chozo et leur demander de me faire une combinaison pour moi et ainsi je pourrai partir et pouvoir me protéger. Je me demande s’ils ont des matériaux pour le faire. Je me sens vraiment heureux; je réalise enfin mon rêve et je vis une réelle aventure. Je ne suis pas coincé devant un écran à apprendre des choses « importantes », je fais quelque chose de totalement unique. Ça me fait me sentir différent des autres et c’est assez impressionnant.

Soir
    Je n’arrive pas à le croire!!! Ils ont accepté!!!!! Bon je dois me calmer et me concentrer. Je suis redescendu sur la planète et je leur aie demandé franchement de me faire une combinaison de puissance. Ils m’ont regardé et ont dit immédiatement « Nous savions que tu viendrais dire cela, Il nous faudra les plans qu’il y a sur la première armure et de toi pour mesure les dimensions; nous avons à peu près tous les matériaux dans nos anciennes demeures. Cela prendra une semaine complète à partir de l’horaire terrien. » Je leur ai répondu que j’acceptais et demandé si cela coûterait quelque chose. Ils ont dit que de retravaillé avec leur ancienne technologie serait leur récompense. D’après Adam les Chozo étaient des maîtres de la technologie mais quand ils virent qu’ils étaient devenus trop dépendants de leurs machines ils quittèrent les installations et vinrent vivres dans des havres spirituels comme cette planète. Apparemment ils ont cependant amené un peu de machinerie. J’ai hâte de voir ma combinaison de puissance, à moi!!

Dark Link

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Première partie
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Dark Link

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024